Les pays développés avec des grandes régions urbaines produisent des quantités toujours plus importantes de masses de déchets municipaux à déplacer, traiter et recycler, Coparm fournit des presses et des systèmes qui vous permettent de déplacer des milliers de tonnes de déchets par jour.
Les plantes Coparm représentent une réponse valide, simple et rapide pour gérer les sites d’enfouissement et les stations de transfert, notre technologie permet d’avoir un faible impact environnemental, tout en maintenant les décharges toujours efficaces en augmentant leur capacité.
Les exigences deviennent également plus nombreuses pour la sélection de papiers, de plastiques et de métaux. Le processus automatique proposé par Coparm peut réduire considérablement les coûts d’exploitation. Par exemple, dans le passé récent, pour une usine de 400 tonnes par jour de déchets de collecte séparées plastique et papier, il fallait prendre 30-40 opérateurs manuels, la technologie d’aujourd’hui permet de réduire considérablement les personnes employées à l’aide de la sélection automatique de machines.
Coparm fournit une large gamme de presses: les presses sont installées dans les stations de transfert pour réduire les déchets en blocs; ces blocs, une fois arrivés sur le site de décharge, peuvent être facilement déchargés, ils sont utilisés pour créer des fronts de déchets parfaitement empilés, donnant un meilleur impact sur l’environnement en éliminant les odeurs, les eaux usées (lixiviats), les oiseaux, les rongeurs et la dispersion des déchets légers déplacés par les vents.
Réduction en blocs de tous les matériaux en optimisant les coûts de transport en raison du poids et des mesures destinées à optimiser les chargements. Pour l’industrie du recyclage Coparm ne réalise pas seulement des presses automatiques pour le bois, les plastiques, le papier, le fer et l’aluminium, mais aussi des plantes pour la séparation des matières recyclables.
Grace au tri de déchets on produit de tonnes par jour de matières destinées au recyclage.
Les broyeurs Coparm sont utilisés dans les magasins pour le recyclage du papier pour l’industrie du papier. Leur fonction se réalise dans la réduction du volume des paquets de livres, de journaux, de magazines, de larges bandes de papier volumineuse et de cœurs de bobines de grande taille, ces matériaux une fois broyés sont transformés et emballés en blocs parfaitement carré et transportables.
Les déchets sont compactés et réduits en blocs, ils sont parfois recouverts d’un film en plastique pour respecter l’environnement et minimiser la production d’odeurs. La réduction en bloc du matériau présente également l’avantage d’augmenter la capacité de plus du double de celle des décharges traditionnelles qui reçoivent des matériaux en vrac.
Coparm sert les décharges qui veulent augmenter la longévité du site, elle fabrique des équipements pour le transfert des déchets en balles enrubannées depuis les villes à la décharge de destination, les plantes pour le tri des déchets – séparation de papier et de plastique – et des systèmes pour l’emballage et le conditionnement du CDD combustible à partir du déchet. Enfin on réalise des installations « clé en main » pour le tri et emballage des déchets. La série de presses appelée « PR » est conçue pour les besoins du secteur de décharges et déchets humides en général.
Traditionnellement Coparm soutient l’industrie du papier avec ses installations – par exemple, les fabriques de boîtes, les ateliers de reliure et l’industrie du papier à imprimer – en réalisant presses automatiques avec des capacités de production de 3 à 60 tonnes/heure, coupe-bobines à lames rotatives et lames hydrauliques pour alimenter les pâtes de papier et des bandes à recueillir pour tous les chutes de production qui habituellement l’industrie du papier génère.
Coparm fabrique des équipements pour la destruction de documents confidentiels constitués d’un broyeur, une presse automatique et un système d’aspiration pneumatique – ce type est dirigé aux récupérateurs de déchets de papier ou en général à des entreprises spécialisées sur papier.
Coparm soutient le secteur agricole grâce à la production de plantes pour l’emballage des fibres – foin, la canne à sucre, etc … ainsi que la fourniture de presses et enrubanneuses pour réduire les volumes à travers le compactage en blocs pesant 2 tonnes.