Broyeurs industriels

Les granulateurs de déchets et broyeurs industriels sont des machines utiles à la réduction du volume des déchets volumineux comme des rames et des grands faisceaux de papier, matériaux en papier, pare-chocs, pneus, réfrigérateurs et le broyage de différents matériaux tels que la ferraille: le fer, l’aluminium, le cuivre, ainsi que le plastique, mais aussi des déchets solides urbains et industriels.

L’application de broyeurs est essentielle pour les centres écologiques, les décharges, centres de démolition et toutes les organisations qui travaillent dans le domaine de la gestion et le recyclage des déchets. Grande efficacité de rendement, , en plus d’une très robuste structure, sont les caractéristiques de conception des broyeurs à Coparm. Ils sont indiqués dans le traitement de tout type de déchets solides et viennent dans une gamme complète de modèles afin de satisfaire les différentes exigences de production.

Le faible nombre de tours permet d’atteindre des couples très élevés avec une consommation très faible. L’utilisation d’aciers spéciaux pour les lames garantit des cycles de vie particulièrement longs, avec des économies considérables sur les pièces de rechange. Un système de lame particulière permet une utilisation optimale au sein des installations de tri ou dans le traitement des déchets urbains solides ou Déchets électroniques de toute nature.

Notre technologie vous permet de profiter au maximum de chaque étape de transformation pour obtenir des produits homogènes appropriés pour le transport et adaptés à subir un traitement supplémentaire: idéal pour le recyclage des ressources, des matériaux et de l’énergie

Demandez un devis gratuit – Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous au +39.0835.757014 ou par e-mail commerciale@coparm.it.

granulateurs de déchets Coparm
Un gamme complète de granulateurs de déchets et broyeurs industriels, entièrement conçus et fabriqués dans nos usines, pour différentes applications:
  • Broyeurs pour les déchets

  • Broyeurs pour matière plastique

  • Broyeurs pour pneus

  • Broyeurs de papier

  • Broyeurs pour le bois

  • Broyeurs pour les câbles électriques

  • Broyeurs pour matériaux spéciaux

  • Broyeurs pour fibres naturelles ou synthétiques

  • Systèmes pour broyage du bois et des déchets

Conçus pour une utilisation aussi très intensive, les broyeurs sont fabriqués avec des composants de très haute qualité: des lames en acier spécial, des grilles avec des traitements anti-usure qui permettent une réduction drastique des interventions de maintenance. Tous les broyeurs Coparm sont le résultat de nombreuses années d’expérience et le résultat de la conception avec la meilleure technologie. Les broyeurs sont robustes et de leur cycle de vie est meilleure grâce à des fonctionnalités telles que les systèmes de refroidissement et des variateurs.

Les configurations des broyeurs varient selon la puissance des moteurs qui sont dimensionnés en fonction des matériaux à broyer, selon le type et l’ampleur des arêtes de coupe, en fonction du poids et des dimensions. Pour plus d’informations et de détails, s’il vous plaît de consulter la fiche de données techniques pour chaque broyeur.

La maintenance sur les broyeurs est facile, mais Coparm fournit aussi le service après-vente et des consultations sur toutes les usines de broyage vendus. Conçus pour une production horaire élevée, nos broyeurs arrivent facilement à broyer matériau en paquets de forte épaisseur et volume, tels que des rames de papier, des journaux, des livres, des annuaires téléphoniques et même de bobines de papier. Pour répondre aux normes internationales, sous demande, l’ensemble de nos broyeurs peut être efficacement insonorisées et équipées avec un système de dépoussiérage.

Les grilles de classification à l’extraction hydraulique sont faciles à remplacer, elles ont des différentes lumières de passage en fonction des besoins de sécurité du client.

Déchiquetage de déchets similaires industriels et commerciaux en générale, les déchets encombrants, les journaux, les déchets de bois, bois de démolition, la matière organique, des palettes, les rameaux et l’élagage.

Les granulateurs à couteaux rotatifs sont utilisables pour le déchiquetage de rebuts hétérogènes de matières plastiques produits dans les secteurs du moulage par injection, de l’extrusion, du soufflage, du thermoformage et grâce à l’utilisation d’aciers spéciaux ils sont en mesure de traiter également des matériaux plus complexes. Le système spécial de découpe garantit une économie d’énergie et une diminution de la formation des poussières pendant le processus. Les granulateurs ont été étudiés pour garantir des performances optimales, une grande économie d’énergie, le respect des lois en matière de sécurité, de nuisance sonore, d’impact sur l’environnement, tout en assurant une gestion pratique et simple de la machine.

Granulateurs à couteaux rotatifs

Machines

Broyeurs
Broyeurs à 2 arbres Forrec
Déchiqueteurs et ouvre-sacs Forrec
Broyeurs à 4 arbres Forrec
Broyeurs à métaux Forrec
Déchiqueteurs à 1 arbre Forrec
Granulateurs

Broyeurs a déchets

Grâce à leur robustesse et à leur grand diamètre de coupe, les granulateurs Coparm possèdent une puissance de coupe importante. Ceci leur confère une grande polyvalence et sont capables de granuler un grand nombre de produits, préalablement déchiquetés dans nos broyeurs de type BDR, jusqu’à une taille de 3mm. Cette étape primordiale permet de libérer les différents éléments présents dans le produit initial et d’obtenir une granulométrie homogène pour optimiser les opérations de séparation et de triage.

Les lames de coupe en acier spécial traité et retournables 4 fois ainsi que les pièces d’usure de forme simples garantissent un coût d’exploitation très bas. Le système de réglage des lames et de montage de grille permet de minimiser les arrêts de production pour la maintenance.

Gamme de granulateur de 55 à 250 kW permettant d’obtenir une granulométrie de 5 à 100 mm (selon grille).

Alliance de la performance et de la fiabilité.

Possibilité de traiter des déchets volumineux grâce à une grande ouverture du bloc de coupe (jusqu’à 2 mètres).

Ce matériel est conçu pour diverses applications : Combustible de substitutions, déchets ménager, déchets industriels (DIS), pneumatique, câbles, copeaux, pièces moulées – profilées.

Avantages du granulateur pour vos applications

Bloc de coupe entièrement résistant à l’usure et facilement remplaçable.
Rotor et couteaux en acier trempé permettant de traiter des métaux massifs non trempés jusque 20 mm de section.
Grande réserve de puissance

Broyeur granulateur

Traitement des déchets > Destruction des déchets > Broyeurs granulateurs

Le broyeur Coparm offre la solution idéale pour le broyage d’une large variété de produits vrac. Chaque procédé de broyage implique une solution bien précise suivant la granulométrie désirée. Le broyeur peut être équipé de plusieurs options de broyage facilement interchangeables afin de s’adapter aux besoins bien spécifiques de chaque application.

Les outils disponibles sont :

Broches, avec ou sans crible
Marteaux, mobiles ou fixes
Pales
Optique de résultats :
Broyage fin, moyen, grossier, concassage, pulvérisation, séparation des fibres pour tous types de produits à transformer.

Caractéristiques
Le broyeur offre une excellente fiabilité de broyage sur de longues périodes de production. Conçu avec une mécanique de très haute résistance, il offre non seulement efficacité et sécurité d’utilisation mais aussi facilité de maintenance et de nettoyage. Les risques de contamination croisée sont nuls.

Les références